Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
13 octobre 2009

Maudit Stress...

ledroitdetresoimeme

Alors voilà, on le sait, le stress fait grossir... Car et surtout quand on est une femme, on peut avoir tendance à se réfugier dans la nourriture...

C'est mon cas.... Les p'tits soucis du quotidien (les collégues, l'organisation familiale et professionnelle, l'argent ..) bref tous ces petits trucs qui mis bout à bout, nous pousse vers la bouffe....

Ce matin, était une matinée stressante (merci les collégues..).. J'ai envie de changer de travail, mais je me rends bien compte que c'est partout pareil... Le stress des résultats, la compétition interne, les leches cul et la "politique interne".... Tout ça me stress.... et comme on vit dans un monde avec plein gens, on peut pas vivre tout seul (ben oui, et puis y a des gens sympa dans le lot !!)...

Comment se préserver ? Comment trouver un paliatif autre que la nourriture.... Pour le moment je n'ai pas trouvé... et j'aimerai trouver car je vais surement changer de job dans pas trés longtemps, et j'aimerai m'y prendre autrement chez mon futur employeur ..... Faut-il se lier d'amitié avec certains (forcément aux détriments d'autres car il existe toujours des clans dans les entreprises...) ou bien faut-il carrément faire la solitaire pour se préserver (et risquer de se mettre tout le monde à dos ?)... Il faut éviter de prendre parti, mais hélas on a pas vraiment le choix !

En tout cas, j'ai appris par le passé à ne plus faire confiance..... Si on se lie d'amitié, mieux vaut que ce soit assez superficiel (du moins dans un premier temps), le temps de faire vraiment connaissance avec les gens avec lesquels on travaille... Le temps de comprendre l'historique, la "politique" de l'entreprise.... Pour ne pas être utilisé.... Ne pas être la bonne poire...

J'ai souvent remarqué que les personnes en surpoids sont des gentils... Est-ce pour ce faire intégrer ? Ou bien est-ce un manque de caractére qui finallement, nous pousse à nous venger sur la nourriture des petites mesquineries de nos compatriotes.. ?? C'est vrai, je suis la premiére à avouer, que j'ai beaucoup de mal à dire non... Bon bien sur pas pour des choses importantes, mais pour rendre un service je dit toujours oui, pour donner un coup de main je dis toujours oui, pour faire plaisir ou ne pas faire de peine (tu reprendra bien un peu de gateau ??)... Je dis toujours oui !!!

Je suis con en faite !!! Je préfére dire oui à quelques choses qui me dérange ou me géne pour ne pas gener ou deranger l'autre !!! Quel manque de charité à mon égard !!! Et oui, charité bien ordonnée commence par soi même !! Je dis souvent à mes enfants, ne faites pas quelques choses que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse... Mais en fait tout ça c'est bête... Car quand je demande un service (même si franchement ca m'arrive rarement), on ne me répond pas oui forcément !! QUand j'invite des gens, et que je demande qui veut encore du gâteau, les personnes minces n'ont pas honte de dire NON MERCI !! Et ca ne m'offusque pas plus que ça ....

Alors stop au complexe d'infériorité des personnes en surpoids !! Oui si je veux ...; Non si je ne veux pas... Je vais quand même pas me faire du mal pour faire soi disant plaisir aux autres (ils s'en foutent )...

Bien sur vous qui lisez ca, vosu devez me prendre pour une folle, mais je crois qu'en écrivant mes humeurs du jour ici, j'ai trouvé un paliatif à la nourriture.... ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
  • régime, wetwet, dukan, hyperprotéiné, déséquilibré ou équilibré .... J'ai tout essayé pour atteindre un idéal... mais comme je ne suis qu'humaine, j'ai gardé mes kilos superflus et mon humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
Newsletter
Publicité