Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
14 octobre 2009

Zermati .... Mon chéri .....

maigrir_sans_r_gime

Alors autant vous le dire tout de suite, ce régime livre à changer radicalement ma vie (car ce n'est aps un régime).....

Pour l'historique, sachez que je suis en surpoids chronique depuis l'adolescence, mais que je ne suis pas prédisposéà un surpoid génétique.... Adolescente donc, j'ai commencé des régimes, plus ou moins équilibré, plus ou moins frustrant.... A chaque fois je perdais du poids... et à chaque fois je le reprennais avec du bonus...

Le fameux phénoméne yoyo, si connu de toute régimeuse qui se respecte !!

Mais le gros probléme, c'est que la nourriture était devenu une vraie source d'anxiété ... J'y pensais jour et nuit (j'en rêvai bien sur), mais surtout, je venais à peine de finir un repas, que je me demandais ce que j'allais manger au prochain... Une vraie fixation.... Et comme j'étais sans cesse au régime, les aliments étaient devenus diaboliques...

A la naissance de mon second enfant, j'ai pris une résolution... J'arrêtai les régimes (oui je sais curieux vu le titre de mon blog...)... Tant pis j'assumais mon surpoids, même s'il me rendait malheureuse... Et puis j'ai lu un livre "Maigrir sans régime" du docteur Zermati... Et là se fut une révélation...

Dans ce livre, tout était expliqué... Pourquoi je ne maigrissais pas définitivement, pourquoi je reprennais, pourquoi j'étais en guerre contre la nourriture....

En 1 an j'ai perdu 6 kilos, que je n'ai jamais repris.... Malgré les régimes que j'ai suivi par la suite...

Ce livre n'est certes pas un régime (même s'il put vous aider à perdre quelques kilos)... Mais si vous êtes en guerre contre la nourriture, si vous avez des poblémes de boulimies ou des compulsions alimentaires, je pense que ce livre peut vous aider....

Bien sur, comme vous le savez je suis au régime ... mais je n'enviage plus le ot régime sous le même angl... Maintenant je sais écouter mon corps, ma faim, ma satiété... Et oui, je suis tés gourmande, et le stress me pousse aussi parfois à manger bien plus que de raison... mais tout est différent depuis ce livre... Il m'a permis de perdre 6 kilos, et je pense qu'il me permettra de stabiliser définitivement mon poids, quand j'aurais perdu quelques kilos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
  • régime, wetwet, dukan, hyperprotéiné, déséquilibré ou équilibré .... J'ai tout essayé pour atteindre un idéal... mais comme je ne suis qu'humaine, j'ai gardé mes kilos superflus et mon humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Billets d'humeur d'une régimeuse reprentie
Newsletter
Publicité